Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime & Lit comme Emilie
17 octobre 2020

Les poulettes

Nous avons accueillis de nouvelles copines cette semaine. Crête et barbillons blancs, plumes ternes et décolorées, boules de fientes dures comme de la pierre aux pattes, autant dire qu'elles avaient vraiment une sale tête. Poules réformées... Je les ai sauvées d'une mort certaine et quand je vois leur état, je suis profondément triste. Comment peut-on traiter les animaux de la sorte ? Comment peut-on utiliser des animaux comme moyen de production, puis quand ils produisent moins, s'en débarrasser ? Ne pas prendre soin d'animaux qui nous nourrissent revient à ne pas prendre soin de nous. Je trouve tout cela révoltant. 

Bref, elles sont chez nous depuis trois jours, semblent reprendre un peu de poil de la bête. Elles sont pour le moment en observation, pour d'une part, ne pas contaminer les poulettes de la maison (on ne sait jamais), et d'autre part, reprendre des forces pour ne pas se faire ratatiner par nos poulettes, qui sont, elles, en pleine forme malgré la mue d'automne. Allez bienvenues les cocottes ! 

IMG_20201017_131842 IMG_20201017_130459

Publicité
Publicité
Commentaires
Aime & Lit comme Emilie
Publicité
Archives
Publicité