Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime & Lit comme Emilie
15 septembre 2020

Le coup de cœur du jour 3

Aujourd'hui commence le Salon ProfessionL de Nantes dédié à la reconversion au féminin.

Cette année, coronavirus oblige, le salon s'est adapté et propose une version en ligne.

Cette année, je ne suivrai donc pas le salon puisqu'il ne propose que workshop, zoom entreprise et ateliers, ce qui est super mais qui m'intéresse un peu moins.

En effet, l'an dernier, à la même période, je suis allée passer deux jours à Nantes afin d'assister à ce qui m'intéressait vraiment à savoir les conférences. Et j'ai été servie !

Deux journées éclairantes, des témoignages passionants et différents, des femmes inspirantes... De quoi me regonflait pour un paquet de temps.

De Cendrine Genty à Emma Scali en passant par Mathilde Vernier, que de beaux parcours, de femmes audacieuses ! J'ai eu envie d'en être ! 

Alors, l'année prochaine, j'y retournerai, et peut-être irai-je même au salon L se réalisent  à Paris. En tout cas, d'ici là, il y a les podcasts et les lives afin de s'inspirer et se nourrir de l'expérience d'autres femmes et réaliser jour après jour que je ne suis pas seule dans ce processus de mutation personnelle et de reconversion professionnelle, que je suis sur le chemin et que si la destination ne m'apparaît pas encore clairement, le cheminement est beau et lumineux puisqu'il mène vers une meilleure connaissance de soi.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces salons de reconversion au féminin, je recommande donc le Salon ProfessionL qui propose chaque année des éditions à Bordeaux, Lille, Nantes, Toulouse, Lyon et même au Luxembourg, et le Salon L Se réalisent qui se déroule à la mairie du Ve arrondissement de Paris. Toutes les dates et tous le détails sur leurs sites internet.

INSPIRANT.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aime & Lit comme Emilie
Publicité
Archives
Publicité