Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime & Lit comme Emilie
1 octobre 2020

Potage Saint Germain

A vrai dire pendant longtemps il s'est appelé "soupe aux pois cassés". C'était une de mes recettes de soupe favorites. Mon père rentrait de chez ma grand-mère chaque lundi soir et chaque lundi soir elle nous avait préparé un litron de soupe. Quel régal ! Et puis un jour au détour de je ne sais plus quel site j'ai découvert que cette soupe avait un p'tit nom vachement smart : Potage Saint Germain. En tout cas peu importe le nom, c'est facile à faire et c'est bon ! 

IMG_20201001_173029

Donc la veille, on fait tremper 250 g de pois cassés. 

Puis dans une marmite, on fait revenir un oignon, on y dépose les pois cassés égouttés, une carotte, 4 ou 5 pommes de terre selon leur grosseur, de l'eau à niveau, du sel, du poivre et une saucisse fumée. On laisse mijoter. 

IMG_20201001_174116 IMG_20201001_174243

Quand les pommes de terre sont cuite, on sort la saucisse, on mixe la soupe, puis on remet la saucisse coupée en tronçons pous que ce soit plus facile à servir. C'est tout ! 

IMG_20201001_194650 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aime & Lit comme Emilie
Publicité
Archives
Publicité