Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aime & Lit comme Emilie
14 septembre 2020

Dans ma cuisine

Dans ma cuisine, pas de gadget, pas de superflu. La Simplicité. 

Voilà comment je conçois la cuisine: simplicité et partage. 

Je suis contre toutes ces machines soit disant révolutionnaires, contre les robots hyper sophistiqués qui coûtent un mois de salaire si pas plus, contre les objets qui pour te faire gagner du temps [SIC] et mangé sainement, te contraignent et te font perdre un temps de dingue en nettoyage. 

Bref, dans ma cuisine, casseroles, poêles, couteaux, maryses, spatules... la base. 

Des produits sains, du jardin ou des commerçants locaux (maraîcher, ferme laitière, artisan boucher et boulanger), des recettes simples et familiales, de l'amour et un peu de temps... Cela dit quand on aime on ne compte pas, d'ailleurs il est bien rare que je n'ai pas d'idée ou pas envie de cuisiner, cuisiner me détend et me régale à l'avance. 

Ce soir, la soupe à l'oignon est sur le feu, l'odeur est à tomber... On va se régaler ! 

Pour une soupe à l'oignon comme chez nous à Dunkerque (est-ce qu'on peut manger, est-ce qu'on peut manger, est-ce qu'on peut manger une soupe, est-ce qu'on peut manger, est-ce qu'on peut manger une soupe à l'oignon chez vous ? ), j'ai fait caraméliser à feu doux 5 gros oignons jaunes, puis j'ai ajouté 6 pommes de terre moyennes (une petite carotte pour la couleur et pour adoucir l'amertume de l'oignon, petite astuce de ma belle-mère), du sel, du poivre, 2 litres d'eau, et hop on laisse mijoter. Quand les pommes de terre sont cuites, mixer, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et le tour est jouer.

IMG_20200914_174814 IMG_20200914_175500

IMG_20200914_175707 IMG_20200914_175736

 

IMG_20200914_191208 IMG_20200914_191946

Publicité
Publicité
Commentaires
Aime & Lit comme Emilie
Publicité
Archives
Publicité